Pourquoi investir dans une bonne table d’ostéopathie ?

Publié le : 26 janvier 20233 mins de lecture

Les tables de traitement chiropratiques sont couramment utilisé par les ostéopathes, massothérapeutes ou les tatoueurs. Il s’agit d’un banc rembourré convertible destiné à accueillir un patient ou client pendant la séance.

Avantages médicaux des tables de traitement chiropratique

L’achat de la bonne table de traitement chiropratique peut être un véritable défi, surtout si vous êtes un thérapeute débutant. Cependant, compte tenu des immenses avantages qu’elles procurent, vous devriez investir.

Au cours de votre pratique, vous rencontrerez diverses catégories de corps comme les grands, les petits, les étroits et les larges. Ces tables sont suffisamment larges et longues pour accueillir et accueillir toutes sortes de morphologies. Ces tables sont conçues de manière à pouvoir être déplacées dans les directions verticale, horizontale et axiale.

Un travail au poids du corps facilité

Ces tables de soins chiropratiques permettent d’exercer une meilleure pression lors du portage et du poids de travail. Le poids porté est le poids de la table seule tandis que le poids de travail est le volume du poids qu’elle peut supporter pendant le massage. Si vous êtes un thérapeute mobile ou si vous souhaitez déplacer fréquemment des tables de massage, optez pour une table légère. Par conséquent, cela fournit de meilleurs résultats sur les points de pression.

Un confort optimal pour le patient

Un autre avantage médical est que le patient peut se détendre complètement. Beaucoup de patients n’apprécient pas le son (le POP) associé à beaucoup d’ajustements chiropratiques traditionnels. Ces tables de traitement chiropratique comportent un niveau de chute qui permet au patient de mettre la tête en position de repos, bloquant ainsi les sons. Par conséquent, l’aspect relaxation contribue également à la même médicalement.

Certains facteurs à considérer lors de l’obtention de ceux-ci sont:

  • Fixes ou portables : les tables fixes sont utilisées pour les espaces de thérapie dédiés où les tables portables sont utilisées par les thérapeutes mobiles. Les tables portables sont moins chères que les tables fixes.
  • La thérapie que vous proposez : Par exemple, si vous proposez une thérapie qui nécessite une forte pression, des tables de traitement chiropratique étroites vous faciliteront la tâche.
  • Horizontale ou inclinable : les tables plates horizontales sont plus légères que les tables inclinables ; c’est parce que les tables basculantes nécessitent des cadres supplémentaires pour le support.
  • Qualité : les tables de massage de haute qualité dureront éternellement. Si vous êtes un thérapeute débutant, vous pouvez en acheter un bon marché et l’utiliser pendant plusieurs années, puis le remplacer.

Si vous n’avez pas facilement accès aux magasins, vous pouvez toujours acheter auprès de fournisseurs en ligne dignes de confiance et réputés.

Plan du site